spkenergycoaching utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Témoignages

Sylvaine

Cela fait quelques années que j’ai fait mon bilan de compétences avec vous. J’ai écouté vos 3 podcasts et j’ai bien aimé.

Cela m’a rappelé nos séances, ce que j’ai appris à ce moment-là… il est utile de se rafraîchir la mémoire de temps en temps !

Merci de m’y avoir aidé par le biais des podcasts.

Annaïk, Ingénieure en RP

Une nouvelle opportunité professionnelle s’est aussi présentée à moi en décembre. Grâce au travail fait avec vous j’essaye de dominer ma peur, de créer mon futur par mon mental, et ainsi de ne plus subir les personnes avec lesquelles aucune communication n’est possible, mais d’agir avec force pour mon nouveau projet.
Encore merci pour toute votre aide, les déclics qui me permettent, les outils petit à petit qui me permettent de comprendre et surtout de vivre mieux dans le monde qui nous entoure.

Frédéric, Manager assurances à Niort

J’espère que tu vas bien et que tu continues à remettre en selle quelques âmes en quête d’énergie, n’est-ce pas d’ailleurs ta signature ?

Ta manière de me guider vers des relations constructives, c’est ta marque de fabrique ! tes outils tellement simples à utiliser, mon mental au service de ma vie…tout ça est un cadeau !

Je souhaite pouvoir te rencontrer de nouveau lors d’un de mes futurs périples parisiens. En attendant, j’écoute avec plaisir ton/tes podcasts (réussis) et prend plaisir à écouter tes propos !

A bientôt !

Marie, Responsable d’Exploitation à Rouen

Juste pour te remercier de ton coaching, qui m’a permis de recentrer mes besoins et aspirations. Donc, grâce à cela, je signe aujourd’hui un contrat d’édition pour un premier roman, qui j’espère, sera bientôt suivi d’un 2nd, car j’ai un autre roman déjà en cours d’étude auprès de la maison d’édition.

Evidemment, je poursuis ma carrière chez D., mais certainement plus épanouie qu’auparavant. Merci à toi, tu as fait un super boulot sur ma petite personne.

Je pense par moi même désormais, et rien ne me parait impossible avec tes méthodes.

Sylvie, Responsable Pôle Emploi, en RP

J’espère que tes oreilles n'ont pas trop sifflées ce midi car je suis en formation à Noisy-le-Grand dans un groupe où j'ai rencontré une personne que tu avais coachée sur le dossier S, pendant 3 mois.

Comme tu t'en doutes elle m'a dit que depuis qu'elle avait été coachée par toi, elle prenait exemple, comme elle le peut avec sa propre expérience, sur ta manière d'être à l'écoute et positif. surtout des années après car tu l'as aidée en 2001.

Catherine, Chef de projet SI, à Paris

Merci à toi, je te remercie pour ton aide. Je pense que tu m’as permis de trouver un chemin dans ma vie.

Ta façon de me donner des clés pour interagir avec les autres même en cas de différent, tes conseils pour faire évoluer mon « Mindset » afin de me fabriquer mon avenir par moi même et tes méthodes singulières pour m’apaiser et mieux gérer mes stress m’ont fait faire un bond en avant impressionnant !

Je donne le « la » partout où je passe.

J’ai beaucoup apprécié ta façon de faire, ton écoute, tes inspirations, ton intuition, ton travail progressif construit et professionnel

Yves, DG SI, en RP

Cela me fait très plaisir de recevoir tes Newsletters toujours accompagnées d'informations intéressantes.

J'en profite pour te transmettre de mes nouvelles car ton coaching a été une étape importante de prises de conscience et sans doute de déblocages. Tu as donc ta part dans tout ce qui m’arrive, dans le lancement de ma société de conseil en CRM.

Ton coaching m’a propulsé, tu m’as fais imaginer mon futur, et ça a été passionnant et porteur car je suis passé à l’acte 3 mois après comme tu le sais !! Après 3 ans, cette activité va maintenant bon train. Le hasard des rencontres m'a permis de collaborer avec des startups étrangères très innovantes. Ainsi j'ai créé une activité de cybersécurité. Voilà donc mes aventures. Beaucoup de travail, je dors très peu, mais que du bonheur.

J'espère avoir bientôt l'occasion de te voir.

Bernard, DSI en RP

Après plusieurs mois de préparation et de recherche, je viens d'accepter le poste de DSI Europe du Sud chez J. à compter du 15 juillet prochain.

Tu trouveras en pièces jointes les deux documents (CV et lettre de motivation) que j'ai utilisés pour susciter l’intérêt des recruteurs, et je crois que ça te rappellera quelque chose car tes modèles sont inspirant et tellement différents de ce que l’on voit.

Au delà de ces documents, c’est tout un état d’esprit qui a été boulversé par ma rencontre avec toi ! moi qui était analytique, contrôlant, je me vois oser, imaginer, voir plus loin, ne plus être pris par les ragots, les on dit.

Encore un grand merci pour ton aide, cette libération, et tes conseils que j'ai utilisés à bon escient.

Patrick, DRH

La séance d'hier fut encore très enrichissante, et d’une qualité rare, au-delà du réel ! vous avez le chic pour me donner les moyens de lâcher prise. Je savais ce que cela voulait dire avant de vous rencontrer mais je ne savais pas comment l’appliquer dans mon quotidien.

Avec vous c’est simple et cela produit ses effets rapidement ! Même si avant de vous rencontrer je savais déjà beaucoup de choses sur moi et sur mon profil, c'est tellement enrichissant de l'entendre formulé différemment et de manière plus simple, et vos métaphores permettent de bien assimiler.

Merci de jouer le rôle de miroir, sans retenu, de donner les clés, de nous débloquer, ça je vous le dis. Avec vous je peux encore grandir, pour préparer mon avenir.

Florence, Directrice Business Développement, en RP

Votre coaching m’a fait chaud au cœur. J’ai maintenant conscience d’avoir changé, muri, je sais que je suis sur le bon chemin. Je suis en pleine conscience.

Je sais que je suis l’actrice de ma vie et que je ne la subi plus. Vous êtes une trousse à outils mais surtout vous avez modifié mes perceptions pour le meilleur !

Un très grand merci, vous avez changé la perception de mon existence. A très bientot

Eric, direction Ingénierie, en RP

Je vous écris pour vous dire merci.

Sachez que pour mon coaching, j’avais rencontré trois coachs. Mon choix s’est orienté vers le coach qui me semblait avoir les qualités suivantes :

  • Un certain franc parlé
  • Dynamisme
  • Expérience conséquente dans le domaine, mais cela était le cas pour les trois personnes que j’ai rencontrées.

Avec vous, je me suis senti en de bonnes mains, vous savez où vous allez, votre organisation est une vraie boussole, vos conseils de lecture sont judicieux, vous y m’avez appris à clarifier ma pensée avec moi et avec les autres. J’y ai gagné en impact !

Je sais recadrer mes collaborateurs tout en les gardant motivé, et j’utilise les Strokes et ça change la vie !

Je m’adapte plus facilement aux autres, avant j’étais plus sous tension. Le changement constaté est bénéfique à l’organisation du service. Je n’ai plus de blocage avec les autres, je parviens à dire et cadrer alors qu’avant je m’abstenais, je suis plus dans le conseil.

J’ai une meilleure capacité à me concentrer sur les sujets, moins d’amertume due à des désaccords. Je note aussi l’amélioration de ma communication écrite. Je travaille au quotidien mes intentions pour la journée et ça se passe comme vous me l’aviez dit ! J’en doutais et bien non, cela se met en place.

Mon coaching avec vous a été une expérience surprenante, positive et tellement enrichissante.

Isabelle, Responsable d’unité technique à Saint Germain en Laye

Je voulais encore te remercier pour le parcours que nous avons fait ensemble tant pendant le coaching que le bilan de compétence.

Tu as un grand don pour aider les gens à se relever, se prendre en charge, ré-envisager un avenir nouveau et le regarder sereinement tout en leur faisant sentir que ce n'est jamais fini. Je ne sais pas ce que sera ma vie après mais j'ai fortement le sentiment que c’est un nouveau point de départ dans ma vie.

Je souhaite que tous les gens que tu vas continuer de guider puissent tirer autant de profit que moi de ton talent. Je leur conseillerai de s'adresser à toi sur plein de sujets. Quel que soit mon avenir professionnel, ce que nous avons fait me sera toujours utile et sur le plan personnel je le sens tous les jours. J’espère bien que nous nous reverrons.

Un ami prêtre nous a écrit dernièrement qu'il était impressionné de notre fidèle amitié. Je n'oublie jamais les gens que je croise et même ceux avec lesquels les échanges ont disparu au fil du temps gardent une place.

Alors à très bientôt

Agnès, Account Manager, RP

Il ne se passe pas une semaine sans que je me félicite des bienfaits de mon coaching face à des cas concrets : oui, j'arrive à dire les choses tout simplement et où je m’émerveille de ce que je suis capable de faire et combien c'est efficace avec tout le monde en étant moi-même, tout simplement honnête.

En m'offrant une nouvelle robe hier j’ai été complimenté en la portant. Cela fait très plaisir de voir ou de me voir confirmé que j'avais fait le bon choix : classe, juste ce qu'il faut. Je m'aime beaucoup, je suis fière de ce que je fais et des résultats. Et tout cela c'est grâce notre rencontre.

Je m'éclate vraiment dans ce nouveau job : je suis reconnue (je ne dis plus : je pense être reconnue: pas mal hein ?) parce que je l'entends et comme vous le disiez avant je ne voulais pas l’entendre.

J’ai même réussi à demander à être augmentée en 18 min chrono et à m'entendre dire que je faisais partie des 12 dont la rémunération devait être mise à nouveau.

J’ai même osé demander une voiture et à l’obtenir. Ne croyez pas que ce soit facile tous les jours : mais vos conseils m'accompagnent.

Et je suis persuadée que je n'aurai jamais pu aborder un job pareil avant ou alors beaucoup moins sereinement.

Avec Patrick, vous demandez et vous recevrez ! il m’a appris à accepter de recevoir ! Merci. A très bientôt.

David, Directeur Commercial, basé en Israel

Je t’encourage vraiment à écrire un premier puis en deuxième livre car la bienveillance avec laquelle tu fais ton métier, tes outils, et ton « mentalisme » devrait ressortir dans ceux-ci.

Saches que de mon côté, avec ces nouveaux points de vue sur la vie, j’ai vite rencontré le patron d'une des branches de A. de la région-sud et je m’y suis préparé en ré-écoutant certains de nos entretiens que tu m’avais autorisé à enregistrer.

Nous étions vraiment bons ! Je m’étonne souvent de cette interaction dans nos échanges. Alors nous avons quitté Paris il y a 2 ans pour Marseille. Avec les acquis de tes coaching, saches que maintenant nous sommes en Israel depuis 1 ans avec ma famille pour y habiter car je l’avais souhaité tellement fort que cela s’est réalisé plus vite que prévu. J’ai pensé comme tu me l’a conseillé et cela s’est concrétisé !

Je te souhaite plein de coachés pour les rendre heureux comme tu m’as rendu heureux !

Patrick le bien heureux

Yves, Directeur Général Adjoint, RP

Je vous remercie pour votre toutes ces séances de coaching qui m'ont beaucoup apporté et sont tombées à point nommé. Comme nous l'avons dit, ce n'est qu'une rampe de lancement et le gros du travail reste à faire.

Merci aussi pour tous les conseils pratiques liés à ma nouvelle démarche professionnelle, aux formations que je pourrais suivre ainsi que toutes les lectures et films que vous m'avez proposées.

J'ai beaucoup apprécié votre écoute, la pertinence de vos idées, de vos outils, de vos remarques qui suscitent une interrogation et une remise en cause salutaire pour soi et les autres.

Bref, j'ai le sentiment d'y voir plus clair grâce à vous et d'avoir entrebâillé des portes que je n'avais jusqu'alors pas même imaginées et que je vois réalisables désormais. Je ne connaissais pas la force du questionnement.

Avec vous j’ai acquis ce réflexe et j’ai l’impression d’avoir pris un TGV.

Tout va très vite et bouge très vite.

Marie-Rose, Acheteuse, Cabinet conseil. Paris

A vous qui contribuez tant au bien-être des autres, je souhaite que le bonheur inonde votre vie car ma vie a complètement changé .

J’ai progressé en 3 rendez-vous dans ma confiance en moi plus vite que je ne l’avais fait il y a 2 ans en 10 mois de thérapie.

Faites vous connaître car plein de gens ont besoin de vous rencontrer. Vous êtes simple, humble, vous donnez les clés qu’on ne voit pas en chacun de nous.

Quelle chance j’ai eu de tomber sur vous.

Vous m’avez donné comme un mode d’emploi de la réussite !

Julia, Paris

Merci beaucoup pour mon coaching en votre compagnie, pour les échanges que nous avons eu et vos lumières, pour vos encouragements, votre sincérité et votre humilité, votre point de vue unique sur les possibles !

Le coaching est un luxe, mais comme vous êtes précieux, je referai ce que j’ai fais d’investir sur moi avec vous.

Je vous entends encore me dire : « Julia, comment cela devient encore mieux ? »

Patrice, en RP

Dans tous les cas, tu m’as fait du bien ! Tu as été ma vitamine pour le 2nd semestre. Grâce à toi j’ai changé une certaine façon d’être et essayé de mettre en pratique un certain nombre de choses que tu m’as offert.

Cela a porté ses fruits, j’en suis persuadé. C’est du feeling mais je crois vraiment que mon management me voit différemment.

Tu m’a permis de me « re »-placer dans ma carrière.
J’aimerai bcp qu’on se croise en ce début d’année pour faire un point.

Un échange et tes lumières me permettront certainement d’y voir plus clair.

Je choisi le bonheur ! comme tu le dis si bien !

Céline

Je trouve important de pouvoir faire des retours aux personnes qui nous orientent, nous soutiennent à certains moments. La relation d'aide est avant tout une relation humaine et dire merci n'est qu'un mot mais il fait beaucoup s'il est exprimé avec sincérité.

Après cette réflexion matinale, je tenais simplement à vous faire un retour pour vous dire que l’E.F.T. est une révolution ! Je l'utilise au quotidien. Je n'en avais pas perçu la portée lors de la 1ère séance concernant ma peur de l'avion.

J'utilise la phrase que vous m'avez proposé dans votre dernier mail et ces derniers temps dans le cadre de mon travail je vis des situations plus complexes, alors j'adapte mes propres phrases et c'est juste incroyable !!!

Je me donne la rigueur de le faire un minimum de 2 fois par jour mais cela devient un rituel finalement.

C'est plus compliqué de le faire en journée au travail car les rares moments où je suis seule, je conduis... ;)

Jean-Jacques, Directeur Site, Bordeaux

Je viens seulement de prendre le temps d’écouter tes deux articles postés au mois de mai dernier, et je voulais t’en remercier car je les ai trouvés de grande qualité tant sur le fond que sur la forme.

J’y reconnais beaucoup du contenu de tes interventions auprès de mes équipes, mais je trouve que la formule de la lecture ininterrompue fait ressortir encore plus clairement tes convictions sur le bienfondé de la bienveillance, de l’empathie et de la qualité de la relation, sur l’efficacité d’un groupe et sur la motivation personnelle. Et je vois toute l’efficacité de ce que tu nous offres ! savoir utiliser son inconscient, créer des relations de qualité, ne pas mélanger nos stress à ceux des autres et bien d’autres !

Ces convictions font écho chez moi et me permettent de m’engager en confiance dans un style de management décalé par rapport à mon environnement ou mon éducation, mais qui correspond à mes aspirations propres. Je te remercie beaucoup pour cela. Je retire beaucoup de nos séances de coaching individuelles et collectives. Elles sont des repères que je garde souvent à l’esprit, et qui renforcent ma confiance interne et ma sérénité contre vents et marées.

Comme indicateur d’efficacité, je note qu’aucune démission n’a été enregistrée pour l’instant dans mon équipe quel que soit le site, ce qui est un sensible contraste avec les autres secteurs.

Merci encore Patrick.

Search